Galactic Junk League

Notre avis sur : Galactic Junk League
Galactic Junk League, développé et édité par le petit studio indépendant slovaque Pixel Federation (qui n'en est pas à son coup d'essai), est un jeu free to play de construction et de combat de vaisseaux spatiaux. Le titre est dès maintenant disponible sur Steam, en phase d'early access.

Dans ce jeu multijoueur compétitif, vous incarnerez un genre de pirate/mécano/récupérateur (et probablement alcoolique) de l'espace, chargé, pour passer le temps et s'éclater, de ramasser les déchets à travers l'espace (devenu une véritable décharge publique lui aussi) pour ensuite les coller entre eux et en faire une espèce de machine de guerre volante capable de jouter contre d'autres pirates alcooliques dans des affrontements compétitifs en arène! Ouf ! Tout aussi décomplexé que la bouillie que vous venez de lire, Galactic Junk League n'en oublie pas pour autant de réussir à organiser avec talent ses mécaniques de gameplay! Bien qu'alcoolisé, votre pirate débridé devra assumer dans un premier temps sa fonction de récupérateur/mécano pour ne pas se retrouver à la merci de plus sobre que lui. On prend sa clé à molette, son sac poubelle rempli de déchets radioactifs collectés à droite à gauche dans l'espace, et direction l'atelier donc ! Ici, vous pourrez assembler votre forteresse volante en prenant soin de la rendre cohérente et efficace. Un peu dur avec un coup dans le nez ? Bon... On laisse de côté les courbes raffinées pour le moment, et on se concentre au moins sur l'efficacité !

Vous disposez pour cela de plusieurs classes de vaisseaux, chacune ayant sa particularité avec ses compétences propres. Libre à vous d'opter pour un mastodonte, lent mais puissant, et quasiment indestructible, ou de préférer un petit vaisseaux, rapide et vivace.

N'oubliez pas également de rechercher de nouveaux blocs de construction via l'onglet associé afin de pouvoir les utiliser sur votre engin par la suite. Une fois assemblé, votre ébauche de vaisseau spatial (que vous prendrez soin d'affiner avec le temps pour espérer vous réconcilier avec le bon goût) peut maintenant cracher son kérosène et ses torpilles à la face des autres joueurs, dans l'arène (au nombre de 4) !

Décomplexé et fun, l'univers créé par le studio Pixel Federation l'est résolument. En plus doté d'une profondeur de gameplay avérée, de part ses multiples possibilités de construction et le côté stratégique qui se dégage des joutes en ligne, le titre a déjà toutes les qualités requises pour prétendre au rang de bon jeu, si ce n'est plus. Et puisque les développeurs assurent un suivi solide de leur rejeton, il y a de bonnes chances pour que le jeu s'affine encore dans les mois à venir. Vous êtes paré, impatient de jouter, vous avez l'esprit plus clair et avez quasiment cessé de tituber ? Alors en route pirate, et direction l'arène ! Et n'oubliez pas votre sac poubelle !

Captures et fonds d'écran :

Pas d'image pour le moment.

Détails :

Vidéo / Gameplay

nouveautés sur Galactic Junk League

Pas d'actualité pour le moment.