Tree Of Savior

Notre avis sur : Tree Of Savior
Tree of Savior est un Mmorpg édité et développé par IMCGAMES Co., Ltd. Il est actuellement disponible en tant que free to play sur Steam depuis le 10 mai 2016.

Avant de se faire un avis sur le soft il faudra tout de même rappeler que l’on parle ici de la version anglaise du jeu, et qu’il était déjà disponible en Corée depuis fin 2015 ainsi que dans nos contrées sur Steam via une bêta fermée datant du 28 mars 2016.

Entrons donc dans le vif du sujet, Tree of Savior est avant tout à considérer comme le fils spirituel de Ragnarok Online et cela se ressent tant dans son gameplay (qui au passage, partage aussi quelques similitudes avec Nostale) que dans sa direction artistique.

Au niveau du gameplay comme dit auparavant, cela reste assez classique et on retrouve pas mal de choses semblables à Ragnarok Online et à Nostale. Nous retrouvons les classes habituelles des mmorpg classiques ainsi qu’un système de combat en temps réel se basant sur une synergie de base « Tank, Dps, Healer » possédant tout de même quelques variantes selon les classes.

Au premier abord on pourrait croire que Tree of Savior utilise un moteur 3D totalement dépassé et que le jeu, bien qu’en cel shading, serait bridé en 25 – 30fps, mais en vérité il n’en est rien. Les décors et lieux ainsi que les personnages, absolument tout ce que l’on voit dans le jeu été déssiné à la main à l’exception de certains personnages.

En effet certains d’entre eux ont d’abord été modélisés en 3D puis convertis en de très nombreux sprites 2D. Ceci est le fruit d’un travail titanesque et mérite clairement d’être mis en avant tant le parti pris risque/travail aura été bénéfique au soft.

Pour terminer Tree of Savior n’est pas le jeu de la décennie mais reste tout de même un bon moyen se replonger dans un univers steampunk médiéval fantastique pouvant tourner sur quasiment tout les pc actuels.

Captures et fonds d'écran :

Pas d'image pour le moment.

Détails :

Vidéo / Gameplay

nouveautés sur Tree Of Savior

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